Comment j'en suis arrivée à me tourner vers les produits naturels ?

Pour la petite histoire: J'y reviendrai dans un prochain article, car je pense qu'il vous intéressera beaucoup.

Si comme moi vous avez fait un bon nombre de c***** monumentales avec vos cheveux, et qu'un jour ils sont restés dans le fond de la baignoire parce que ce fut LA fois de TROP !!! (clin d'oeil aux personnes qui m'avaient pourtant prévenues).  Vous serez heureuses de lire un article  là dessus.

Je ne voyais pas leurs signes de désespoir. Quand on est têtue, et que l'on en fait qu'à sa tète, ça fini en catastrophe !!! MERCI CETTE FOIS J'AI RETENUE LA LEÇON, et je ne pense pas l'oublier de ci-tôt, car tout les jours je me regarde dans le miroir et j'ai toujours cette horrible coupe courte qui commence à être entre 2 longueurs; J'AI L'IMPRESSION D'ETRE DANS LES ANNÉES 70 !!! Grrrrrr...Bref je vous expliquerai tout ça dans un prochain article, comment j'ai réussi à récupérer mes cheveux et comment vous évitez de trop dépenser  en achetant tout et n'importe quoi !

 

J'ai donc testé bons nombres  de soins capillaires professionnels (dont bons nombre d'entre eux contenaient du silicone)...

De une, ils m'ont troués le porte monnaie , de deux  je n'étais pas satisfaite car ils n'avaient rien de magiques et j'étais désespérée, de trois ça ne traitai pas le fond du problème ...

 

Donc je fais quoi maintenant ????

Google, blog, google, blog .... Les traiter au naturel ???? Au point où j'en suis.....Why not !! Première règle, on bannit le silicone....C'est un cache misère celui-la....Donc depuis , je me suis tournée vers le naturel. Et oui, il m'arrive aussi des fois de connaître des moments d'ouverture d'esprit !!! 

 

Si vous êtes adepte des masques capillaires naturels, je ne vous apprends rien .

 

 

ON S'OCCUPE DE SON CUIR CHEVELU 

On commence déjà par rentrer dans sa routine capillaire (1 fois par mois) un gommage du cuir chevelu. Il n'y a pas que la peau de votre visage qui a besoin d'un gommage de temps en temps.

gommage

 

La recette est simple : Du marc de café mélangé à de l'huile d'olive. Et c'est tout. Même la pire des cuisinières peut le faire !!

Les bienfaits:

* L'huile d'olive extra-vierge : Elle est est riche en antioxydants, elle contient 80% d'acides gras essentiels, mais également des vitamines A, E, C et D,  

En bref , elle traite vos cheveux secs,  les rend brillants et doux, les garde sains (aide pour celles qui ont des pellicules), ralentit la perte de cheveux, favorise la pousse de vos cheveux, favorise la circulation sanguine.....bla bla .

Je pourrai encore en dire long...Je l'ADORE, c'est simple, elle est présente dans toutes mes routines naturelles, elle me suit partout.

* Le marc de café tout simplement parce qu'il est un très bon exfoliant naturel.

 

L'idée c'est de décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules. Mais le gommage permet aussi d'activer la micro-circulation. Débarrassé de tout ce qui l'étouffe, le cuir chevelu est purifié, oxygéné et stimulé.

Appliquez le gommage directement à la racine  en faisant des raies. Massez 5 à 7 bonnes bonnes minutes en faisant des mouvements circulaires* (stimulent les capillaires sanguins). Rincez.

 

Maintenant on est prête pour traiter.

 

ON NOURRIT SES CHEVEUX

 

 

capillaire naturel n1

 

La recette : de l'avocat que vous passez au mixeur, un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive (3 cuillères à soupe), et 1 petite brique de lait de coco (la crème de coco étant trop grasse = galère à rincer).  Mélangez...

 

Les bienfaits :

* L'huile d'olive :  reportez-vous à l'article au-dessus.

* L'avocat : Il est un puissant antioxydant , contient beaucoup de minéraux, riche en vitamines;  A, B1,B2, B3,B5,B6,B8 (biotine), B9, C, et E .    J'aime lu qu'il fortifiait le cerveau, c'est pour ça, je ne me nourris plus que de ça.

C' est un embellisseur capillaire, il est réputé pour stimuler la pousse des cheveux , et leur redonner de la vigueur. Il préserve l’élasticité des cheveux et fortifie leurs racines.

* Le lait de coco : Il contient du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium, du potassium, de la vitamine B3 et B6, ainsi que des protéines et des acides gras essentiels qui permettent l'accélération de la pousse des cheveux et diminuent leur chute.

Donc il favorise la pousse des cheveux, les hydrate et les nourrit .

* Le jaune d'oeuf: Il contient du sélénium, du fer, de l'iode et de l'acide folique. Il est rempli de protéines et est riche en vitamines B5, B12, A, D, E, B7,

 De ce fait il est très riche en protéines . Le constituant majeur du cheveu étant une protéine (appelée kératine), vous comprendrez pourquoi elles sont essentielles à la réparation  du cheveu. (J'ai besoin d'un avis , je vous en parle en fin d'article).

 

 

 

pret

 

Voilà, appliquez sur l'ensemble des cheveux. Emballez vos cheveux avec du cellophane. Temps de pause: 3 à 4 heures. Rincez en faisant 2 shampooings. Vous pouvez finir même en rinçant avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau, pour avoir des cheveux brillants (l'odeur du vinaigre s'estompe tout seul au bout de quelques minutes). 

 

Pour l'emballage des cheveux, alors là je vous laisse voir le coté glamour de la chose.....LA GIRL TOUCH ATTITUDE !! Je vous l'accorde s'emballer la tète de cellophane devant votre homme , c'est pas terrible .. Si de plus vous  êtes vêtues de votre tenue du soir ultra confortable, pour ma part qui n'est autre qu' un bas de jogging pourri et une bonne paire de grosses chaussettes multicolores, j'ose imaginer!!! ). Je me demande toujours, pourquoi lorsqu'il s'agit de me mettre à l'aise je choisis toujours  mes  fringues les plus pourries..... (J'y travaille mais c'est dur !!).

 

Pour  limiter les dégâts, on enroule tout simplement  une serviette par dessus.. 

 

Voilà ........ah j'oublié:

D'ailleurs un produit que je me tâte a tester dites moi si vous connaissez en barre de commentaires.

hair mayo

 

Voilà c'est fini, bonne journée à toutes, et n'oubliez pas de noter cet article pour me dire si il vous a plu ou pas.