2017-24-07-09-34-57

Bonjour à tous,

 

Mon projet prend de l'envergure !!!!

AVANT TOUTE CHOSE JE VOUS LAISSE LES LIENS POUR SUIVRE LE PROJET:

Vous pouvez le suivre sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/BeauteCompulisiveFR/ je publie tous les dons que je reçois au fur et à mesure.

Vous pouvez également me suivre sur mon Instagram où je suis plus présente au niveau du projet mais aussi coté beauté : https://www.instagram.com/beautecompulsive/ .

 

Grâce aux réseaux sociaux le projet avance bien, les dons arrivent encore et je vous remercie tous pour cela.

 

Des témoignages me sont aussi régulièrement envoyés par messages, ils me touchent beaucoup.

Le projet concerne actuellement les enfants, adolescents et jeunes atteints du cancer dans les services d'oncologie. Je souhaite bien évidemment le développer dans un second temps pour les femmes et pourquoi pas pour les hommes car ils en ont aussi besoin.

Le fait de maintenir un certaine dignité, de revaloriser l'estime de soi par le biais d'ateliers ou même grâce aux boxs que je suis en train de concevoir est très important.

Il faut que même pendant la maladie l'on puisse prendre soin de soi. Des produits cosmétiques spécifiques existent et le but et de leur faire découvrir.

Pour les personnes en fin de traitement et en rémission de cancer, j'ai également préparé des boxs.

Personnes ne sera oublié dans ce projet.

Les enfants auront des sacs avec des livres, des jouets, des crayons, des goodies et tant d'autres choses.

Je veux que chacun se sente unique et non pas comme un simple numéro dans une chambre.

Un sourire, juste cela, suffira a me dire que ce que je fais est utile pour eux.

 

Depuis le début du projet , j'ai pu rencontrer Anne du réseau de La ligue contre le cancer du Loir et cher  ainsi que Isabelle du réseau Onco41 .

De discussions en discussions, je m'appercois que le projet pourrai encore se développer d'avantage.

Il y a tellement a faire !!!!

 

Le plus long, reste le coté administratif. : obtenir les accords des hôpitaux, mais dans cette période estivale bon nombre de cadres de service sont en congés et ce qui est tout à fait compréhensible.

Je pense que les réponses arriveront plus sur la période de Septembre .

 

En toute honnêteté je ne pensais pas qu'en me lançant dans ce projet, je passerai autant de temps a travailler dessus. A courir à droite à gauche pour récupérer les dons.

Heureusement de bonnes âmes sont venues se greffer au projet afin de récupérer les dons d'ici et là et ainsi faire la jonction. Encore un grand merci à vous qui faites cela aussi bénévolement . Comme tous ceux qui en parlent autour d'eux, qui partagent le projet sur les réseaux sociaux.

Quelle belle solidarité !!! Je ne pensais pas avoir autant d'entraide.

 

J'y travaille: 

J'ai compris en une nuit que la cause que je défends avec tout mon coeur, ne peut pas être perçue pareil par tout le monde. Qu'il faut que je comprenne que cela est ma propre vision car c'est mon projet. 

Et je ne peux en aucuns cas émettre de jugements sur les personnes qui m'entourent et  qui ne partagent pas le même enthousiasme que moi vis à vis de ce projet.

Forcément je suis comme tout être humain, j'ai mes défauts. Là il s'agit du "jugement". Donc je vais travailler sur cette partie de moi pour que ce défaut n'en suis plus un et disparaisse.

J'ai beau n'avoir que (ou déjà !!!) 35 ans, la vie est loin de m'avoir tout enseigné...il m'es reste tant à apprendre.

Il est important de se remettre en question en permanence pour s'améliorer encore et encore. Ce n'est qu'une question d'ouverture d'esprit !

 

Les Fondations : 

Je suis déçue aussi par les grands groupe comme L'Oréal ( dont La Roche-Posay fait parti), Pierre Fabre, qui ont des fondations pour lutter contre le cancer et qui après 6 dossiers déposés refusent encore d'envoyer quelques échantillons ou produits.

Certes, je comprends qu'ils doivent être énormément sollicités par beaucoup de demandes, mais ce n'est pas une solution de me renvoyer auprès des pharmacies pour aller chercher des dons.

N'oublions pas que les commerçants de mon département jouent un rôle clé dans mon projet et ils le savent, encore merci. 

Pour les dépôts de projets sur les sites de leurs fondations, il y a une catégorie pour la socio-esthétique afin que nous puissions faire des demandes de dons, mais elle n'aboutissent jamais.

Et quand je vois des blogueuses recevoir des produits, je me dis que tout se passe dans le marketing. Mais sachez que les malades achètent vos produits également.

Il m'arrive même de recevoir des réponses à mes mails du genre : Votre projet n'est pas suffisamment médiatisé, nous sommes désolés mais votre demande ne peut aboutir .

Oui oui je reçois ce genre de réponse autant dire que le mot "médiatiser" et "maladie" ne vont pas ensemble, du moins dans ma perception de la vie.

Ceux sont les plus petits qui aident le plus en règle générale...c'est à mes yeux honteux, mais cela me prouve qu'il y a encore sur cette terre des gens avec une grande humanité et juste pour cela Merci !

Passons.....

Au début du lancement de mon projet, je pensais que fin mai début Juin cela serait clos....Quand j'y repense, j'en rigole de ma crédulité en me disant qu'un projet ne se monte pas en 2 ou 3 mois, le temps de mise en action d'un tel projet est bien plus long !!! Je suis perfectionniste et cela n'arrange pas les choses !!!!!

Il y a encore un bout de chemin à faire.....

J'ai également mis une cagnotte en place pour pouvoir acheter tous ce qu'il me manque ; comme des crayons de couleurs, des feutres, des albums a colorier, et ce qu'il me manque pour les jeunes adolescents garçons ...

Je vous remets le lien de la cagnotte par la même occasion : https://www.leetchi.com/c/association-kathy

Un don de 3€ équivaut à 1 paquet de crayons de couleurs, ce geste est important, cela revient à 2 baguettes de pain de nos jours. Et surtout les dons sont déductibles d'impots a hauteur de 66% donc ne pas oublier d'imprimer la facture ensuite pour votre déclaration de revenus.

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris le temps d'ecrire. Il est important pour moi que vous sachiez comment se déroule la mise en place d'un projet si d'autres personnes veulent en mettre un en place dans leur région.

Pour le mot de la fin j'aimerai ajouter pour les personnes qui se battent contre n'importe quelles pathologies:

Gardez le moral face à la maladie est essentiel.

Les équipes soignantes sont aussi là pour cela, même si je sais que plus le temps passe plus les effectifs sont réduits.

Je sais que cela est bien plus évident a dire qu'a faire mais c'est possible.

Affrontez votre maladie, donnez lui un nom, battez vous contre elle.

Gardez à l'esprit que le moral fait beaucoup durant votre combat. 

 

Merci à tous.

Cécile